Bienvenue sur le blog de NETTE

Esprits de la Nature Créations mentales, art brut Peintures abstraites Peintures avec personnages Gardiens et Protecteurs Etudes et recherches Dessins, motifs Illustrations

Peintures déclinées en plusieurs versions Animaux Univers, Mondes parallèles

Echange de liens Facebook A propos de mon travail et de ma démarche créative Faire une recherche sur le site 

Tags : Art - Peinture - Créations - Artiste - pinceau - Oeuvres - Tableau - Aquarelle - Sens - Emotion - Evasion - Dessin - MaGnéTisMe - Envoûtement - Vie - Ondes - Esprit - NATURE - Arbres - Créativité - Imagination - Flux - Energie - Inspiration - Dimension - Perception - Vibrations - Couleurs - Formes - ORBES - Présences - Manifestation - Réalisations - Univers - Esprit -

Toutes les peintures présentées sur le site sont des pièces uniques et originales! Il est interdit de reproduire et d'utiliser les textes et les images présentés sur le site sans l'accord de Nette.

Étant petite, j'écrivais énormément ( j'écris d'ailleurs toujours) et je dessinais les couvertures de mes petits romans pour les illustrer.
Par la suite, j'ai eu des périodes où le dessin et la peinture traversaient occasionnellement ma vie.
Je ne peins quotidiennement que depuis quelques années.
Mon plaisir de peindre suit deux démarches : reproduire des photos que je prends moi-même et pour lesquelles j'ai un coup de coeur ou reproduire des créations mentales issues de mes rêves ou de mes transes hypnotiques.
Fascinée par les mystères de la nature et de la création, j'espère toujours découvrir sur mes peintures la présence de visages, formes, créatures mythiques, animaux imaginaires nés de mes pinceaux sans les y avoir peints intentionnellement. Jusqu'à présent, les peintures sur lesquelles sont apparues ce que j'appelle des "esprits de la nature" se comptent sur les doigts d'une main.

Mes centres d'intérêt :

Je peins d'après des photos prises dans la nature. Les photos ratées sont les plus intéressantes car elles révèlent ce qui est souvent invisible à l'oeil. Elles déclenchent ma créativité et mon imagination; je vois des choses qui n'apparaissent pas sur l'image et je les reproduis sur la toile ou le papier. J'invente et me laisse porter par mon instinct/intuition.

J'ai une prédilection pour les arbres, leurs troncs, leur port altier, leurs formes étranges, biscornues, leur élégance, leur mystère. Ils émettent des ondes puissantes qui peuvent vous attirer ou au contraire vous repousser. Ce sont des entités que l'être humain devrait davantage respecter, capables de nous protéger comme de nous nuire si nous leur voulons du mal.

J'aime la mer. C'est la matrice, la mère d'où toute vie est partie. L'eau fait partie de ces éléments (avec l'air, la terre et le feu) dont l'univers est composé. Elle représente l'infini. Lorsqu'on regarde la mer, on se sent si petit face à cette immensité.

J'aime la campagne. La nature devrait y être reine. Mais elle ne l'est plus depuis que l'espèce dominante s'est octroyée le droit de l'exploiter de façon aberrante et sans respect pour elle. Il existe encore heureusement quelques endroits à peu près épargnés par la surexploitation et le bétonnage, mais ils deviennent de plus en plus rares. La campagne nous ramène à nos origines terriennes. Elle nous ramène aux sources, à nos racines. Nous y sommes reliés quoi qu'on dise, et quoi qu'on fasse.

J'aime les vieilles pierres. Toutes sont chargées d'histoire. On appelle cela la mémoire des murs. Les événements marquants des personnes qui ont vécu là sont restés imprégnés dans la pierre. Leurs joies, leurs peines, leurs émotions, leurs souffrances, la puissance de leurs ressentis de l'époque y ont laissé leur empreinte à jamais. Pourquoi se sent-on parfois mal à l'aise dans un endroit? Pourquoi s'y sent-on au contraire parfaitement détendu et calme? Ce sont les ondes émises, renvoyées par l'endroit qui nous mettent dans ces états.

Je peins les esprits des lieux lorsqu'ils se manifestent. Ils peuvent apparaître sous différentes formes : humaines, animales, les deux, végétales, minérales et autres venues des contes et légendes ( elfes, fées, lutins, anges ...). Je les vois généralement apparaître lorsque la peinture est avancée, voire presque terminée. Je n'ai parfois qu'à rajouter un détail pour que leur présence sur la toile saute aux yeux.

Si vous connaissez un endroit magique, envoûtant, un lieu chargé de bonnes ondes et de vibrations positives (ou même de mauvaises), contactez-moi! Je viendrais prendre des photos et si l'endroit m'inspire, je peindrais le lieu tel que je le ressens. Je peindrais pour que l'esprit, la présence qui imprègne ce lieu se révèle à moi. Il faut vraiment que l'endroit me touche et que je sois sensible à son énergie, à ce qui émane de lui pour que mon pinceau puisse révéler une dimension insoupçonnée.

Vous pouvez m'écrire en passant par ma page Facebook

ou en m'écrivant à cette adresse :

La plupart des peintures présentées sur le site sont à vendre, sauf mention contraire. Vous pouvez me faire une offre. Je vous dirais si je l'accepte ou pas. Toutes les peintures sont vendues nues, sans encadrement.

Peinture originale de Nette intitulée " Créature "

Créature

Esprit de l'hiver, illustration de Nette

Esprit de l'hiver

Réseau dimensionnel, une peinture de Nette très abstraite

Réseau Dimensionnel

Peinture de Nette intitulée LE PASSAGE

Le passage

Le gardien, peinture de Nette

Le gardien

Nette.fr - © Tous droits réservés sur les textes et les photos des oeuvres - REPRODUCTIONS STRICTEMENTS INTERDITES - Site lancé en mai 2011 - Ce qui est rare a de la valeur, mais ce qui est unique en a bien plus encore.

La plupart des peintures présentées sur le site sont à vendre, sauf indication contraire. Vous pouvez me faire une offre. Je vous dirais si je l'accepte ou pas. Toutes les peintures sont vendues nues, sans encadrement (sauf les toiles avec chassis).